Rames Guyane 2014 :Vers une quatrième édition


Rames Guyane (ex Bouvet Guyane) est une course transatlantique à l’aviron organisée entre le Sénégal et la Guyane et disputée par une trentaine de navigateurs solitaires à bord de canots monotypes de 8 mètres de longueur.

visuelbdLa quatrième édition de cette course unique en son genre partira de Saint Louis du Sénégal le dimanche 2 mars 2014 et les leaders devraient atteindre Cayenne une quarantaine de jours plus tard, soit vers la mi-avril, au terme d’un périple de 2 600 milles (environ 4 700 km) à travers l’Atlantique.

Parmi la grosse quinzaine de rameurs pressentis en cette fin 2012, on compte six skippers résidants en Guyane dont quatre en cours d’inscription, 6 récidivistes dont certains ont déjà traversé deux voire trois fois l’Atlantique à la rame plus quelques novices dont le nombre devrait singulièrement grossir à la fin du prochain Salon Nautique de Paris.

Après le retrait de la SA des Menuiseries Bouvet, efficace soutien de l’évènement pendant ses deux dernières édition, l’Agence 54° West recherche activement le partenaire « titre » qui donnera son nom à la course aux côtés des Institutions Publiques de la Guyane parmi lesquelles la Mission Guyane du CNES, la ville de Cayenne, le Conseil Régional, la Préfecture, le Conseil Général, la Chambre de Commerce et d’Industrie, le Comité du Tourisme, etc.



Tous les passsionnés de Rames Guyane sont attendus au Nautic de Paris du samedi 8 au dimanche 15 décembre prochain, Hall n° 1, stand J 92…..et peuvent découvrir la course et ses prolongements sur “ramesguyane.com“.

Fans sur Facebook

Soutien des écoles

Participation 2014

28/09/2014
Les écoles accompagnent les rameurs et présenteront bientôt  leurs créations artistiques sur la course dans cet espace.... Le temps de laisser partir les rameurs et nous vous expliquerons la…